Le vin argentin


El vino argentino !

L'Argentine est reconnue pour ses vins. Je dois avouer que je ne bois pas de vin mais je me devais aller dans cette région à la découverte des Bodegas argentines.

En gros, il y a deux villes à visiter pour les vignobles : Cafayate et Mendoza. 

Le cépage emblématique est le Malbec pour le rouge et pour le blanc il s'agit du Torrontés. Dans ces deux régions, les vignes poussent entre 1500m et 3000m d'altitude.

 

CAFAYATE

Commençons par la petite ville de Cafayate, perdue au milieu des montagnes. Une petite bourgade qui a son charme et très tranquille.

 

Depuis le centre louez un vélo ou sinon a pied, et faites le tour des bodegas, qui entourent le village, visites avec dégustation bien sûr.

 

Hormis ses vignobles, le village se situe à l'embouchure des deux routes qui se dirigent vers Salta. 

Tant que vous êtes à Cafayate, n’hésitez pas une seconde à faire une excursion dans la Quebrada de las Conchas, un autre joyaux de la nature !

L’intérêt réside en une succession de formations étranges nées de l’érosion : toutes ont été baptisées selon leurs formes respectives : El Castillo, El Obelisco, El Fraile, El Sapo, El Anfiteatro,...

"Toda bodega tendrá un Malbec como icono de nuestra tierra para el mundo"

 

 

MENDOZA

Reprenons la route du vin. Mendoza, capitale du vin argentin. La région de Mendoza représente 70% de la production de vin du pays. Effectivement dans la ville vous ne trouverez pas de bodegas mais en banlieue proche il y en a pas mal.

 

Je vous conseille de prendre un bus Maipu (G10 - 173), louer un vélo chez Mr.Hugo et faire le tour des bodegas. Sur votre chemin vous pouvez également visiter une fabrique d'huile d'olive. La ville de Mendoza n'a pas trop d'intérêt à mon sens, cependant hormis les bodegas des alentours vous pouvez également faire un tour en montagne : rafting, trekking, therme, cayon et frontières chiliennes. 

 

 


Au nord de Salta, découvrez la Quebadra de Huamaca


Écrire commentaire

Commentaires: 0