Jour 1 : Arrivée à Podgorica

Nous sommes arrivés à l'aéroport de Podgorica avec une escale à Rome. Ne vous inquiétez pas, vous ne risquez pas de vous perdre, l'aéroport est tout petit.

Cependant vous y trouverez un distributeur pour retirer de l'argent (si vous allez dans les montagnes, les restaurants et commerçants ne prennent pas toujours la carte bleue) et plusieurs compagnies de location de voiture. Un conseil réservez votre véhicules internet, c'est moins cher. 

 

Nous récupérons notre van et partons en direction de Podgorica pour traverser la ville et se rendre à Zabljak pour la nuit. Il nous faut que quelques kilomètres pour traverser la capitale et apercevoir un paysage plutôt vallonné et très vert. 

 

Sur la route nous nous arrêtons au monastère de Moraca quelques minutes et repartons en direction du lac de Biograd. Ce lac est situé dans le parc national Biograska Gora, il faut emprunter une petite route, payer un droit d'entrer (comme tous les parcs nationaux du Monténégro) de 2€ par personne. Au milieu de la forêt se cache un petit lac, vous pouvez faire le tour par le sentier, et en haute saison il est possible de faire un tour de barque. 

 

Nous reprenons la route et terminons la journée à Zabjak où des petits bungalows nous attendent. Un logement plein de charme situé dans les montagnes non loin du parc Durmitor.