LANGUE

 

Italien

MONNAIE

 

Euros (EUR)

CAPITALE

 

Rome

DUREE

 

4 jours



"La vita e bella"

Le Nord de l'Italie : les îles Boromées


A 90 Km de Milan, une destination à mon sens incontournable pour découvrir les trésors de l’Italie. 

Avec le Lac de Côme et le Lac de Garde, le Lac Majeur est l'un des plus connu d’Italie. Il s'étend entre la Lombardie et le Piémont et bénéficie d’un climat d’une douceur exceptionnelle tout au long de l'année. L’incroyable sérénité qui se dégage de ses eaux d’un bleu profond et la beauté de ses paysages de montagnes sous le ciel changeant en font un lieu unique.

 

Les îles Boromées sont un petit archipel d’îles situées sur lac Majeur. Propriété de la famille Borromée, ces îles sont devenues le symbole du lac Majeur et un lieu un incontournable pour ses visiteurs.

 

Les 3 îles se visitent et sont toutes très différentes :
- Isola Bella est une île transformée en palais avec un jardin somptueux. 

-  Isola dei Pescatori (aussi appelée Isola Superiore) est un petit village pittoresque de pêcheur plein de charme.
- Isola Madre est occupé par un palais et un jardin botanique avec plusieurs espèces rares.

Lago maggiore e lago di orta


L’accès le plus pratique aux îles se fait par bateaux depuis les embarcadères de Stresa ou Baveno. De nombreux bateaux font la navette entre les îles que vous pourrez visiter facilement. A vous de trouver le plus offrant.


Tarif : La visite d’Isola Bella (palais et jardin) est payante. Possibilité de billet jumelé Isola Madre + Isola Bella 18 €.

Isola Bella est la plus connue des îles Borromées, devenue le symbole du lac Majeur. L’île est entièrement occupée par un palais et un jardin, conçus pour évoquer la forme d’un navire avec le palais à la proue et les jardins à la poupe. 
Immergées dans les eaux du Lac Maggiore, les Îles Borromées vous laisseront émerveillés face à leur beauté. 

En dehors des îles Boromées, je vous invite à vous balader dans les petits villages situés en bord du lac où l'on plonge facilement dans le charme à l'italienne..

Vous pouvez également vous promener à la Villa Palavicino à Stresa, un parc (entrée payante) où vous trouverez des animaux, des jardins entretenus et une belle vue en hauteur.

 

Je suis aussi partie à Orta San Giulio, situé à 20 Km de Stresa, et qui donne sur le Lac d'Orta. L'atmosphère est différente mais tout aussi typique et ravira les plus romantique.

A faire dans les environs :
Lac Majeur

Lac d'Orta

Lac de Lugano

Lac de Come

Lac de Garde

Milan


Miam !


La gastronomie Italienne...pour moi l'une des meilleures au monde.

Riche et diverse selon les régions, elle nous offre une palette immense, de quoi ravir les petits comme les grands.

Dans le nord de l'Italie, il y a du niveau : entre la truffe blanche si convoitée , les noisettes au goût incomparable qui servent de base à la fabrication du délicieux gianduia, la viande de veau de race piémontaise le plus souvent dégustée crue, et enfin les fromages, qui ne sont pas en reste, cette région est un petit paradis gastronomique.