La Patagonie, une région qui s'étend tout au sud de l'Amérique Latine et que se partagent le Chili et l'Argentine. 

Considérée comme le mythe du voyageur,  cette terre fascine par la diversité et l'immensité de ses grands espaces. La nature révèle toute sa beauté à travers des paysages spectaculaires et uniques. Cette "Terre du bout du monde" ne pourra que vous surprendre.


Perito Moreno


Parque Nacional Los Glaciares, un passage obligé

 

Depuis El Calafate ou El Chaten, ne manquez pas le Parque National Los Glaciares, le plus étendu du pays qui compte deux grands lacs d’origine glaciaire et des sommets impressionnants. 

 

Sur les 540 000 ha du parc s'étendent d’immenses glaciers, descendant des sommets qui chevauchent l’Argentine et le Chili. Le plus célèbre est bien sûr le Perito Moreno (attention il existe une ville du même nom, quelques centaines de kilomètres au nord !). Tous ces glaciers proviennent des « glaces continentales sud », la plus vaste calotte glaciaire continentale du monde qui s’étend sur près de 10 000 km².

 

 

 

Lire la suite 2 commentaires

Torres del Paine


Un treck qui vous en met pleins la vue !

Amateur de trecking, cet article est fait pour vous !

Reconnu dans le monde entier le treck de Torres del Paine vaut le détour. Le circuit du W pour les sportifs avertis, le O pour les plus aguerris ou une journée dans le parc pour les curieux, quoi qu'il en soit vous passerez un moment au milieu de la nature.

 

 

Lire la suite 0 commentaires

Dia al campo


Vivre "un dia al campo"

En Patagonie vous trouverez de nombreuses "estancia". Ce sont les grandes propriétés d´élevage qui se caractérisent généralement par une surface importante (certaines comptent plus de 50000 hectares) et permettent l’élevage extensif. Je vous conseille d'aller y faire un tour le temps d'une journée. Vous découvrirez la vie des Gauchos, ces maraudeurs de la pampa.

 

Lire la suite 0 commentaires

Puerto Madryn


Les baleines de Puerto Madryn

Si vous aimez la faune et la flore, n'hésitez pas à vous arrêter à Puerto Madryn, et visiter la péninsule Valdes.

 

Cette zone est connue pour les baleines, un passage obligé sur la plage du Doradillo, où les baleines et baleineaux se tortillent dans l'eau à quelques mètres du rivage.

Lire la suite 0 commentaires