LANGUAGE

 

Portugais

MONNAIE

Réal Brésilien (BRL)

CAPITALE

 

Brasilia

DUREE

 

10 Jours



Au Brésil, la nature atteint les extrêmes de la démesure : de l’Amazone infini aux colossales chutes d’Iguaçu, du quadrilatère de la sécheresse au territoire marécageux du Pantanal. Le Brésil, ses plages, son soleil, sa musique, la folie unique au monde de son carnaval, son énergie incroyable comme pour ses langueurs, ses forêts tropicales humides et la jungle de ses villes... Le Brésil, une frontière culturelle que je compte franchir. 

La cuisine est tout aussi riche résultant de l’étonnant mariage des traditions culinaires portugaises, amérindiennes et africaines, saupoudrée d’apports italiens, slaves, juifs et même arabes. La cuisine brésilienne est simplement le reflet de l’histoire : le métissage.


Iguazu


Les chutes d'Iguazu

Je profite de mon voyage en bus pour Salta pour écrire cet article sur Iguazu. Quelle différence entre les deux côtés ? Comment s'y rendre ? Combien ça coûte ? ...

 

Lire la suite 1 commentaires

La cuisine brésilienne


Le Brésil côté cuisine

La cuisine brésilienne reflète le métissage de sa culture. le Brésil est un pays composé de la fusion d’influences amérindiennes, africaines et européennes. Chaque région met en avant les produits locaux ce qui crée une culture gastronomique propre à chacune des régions.

Lire la suite 0 commentaires

Rio de Janeiro


Un weekend à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro, symbole international du Brésil, capitale culturelle, et 4e ville la plus visitée au monde (derrière Paris, NYC et Londres), je me devais d'y passer lors de cette étape Brésilienne.

 

Certes un passage assez rapide mais qui m'a permis cependant d'apercevoir l'effervescence de Rio.

Du quartier bohème de Santa Theresa, au quartier de Flamengo en passant par le Centro et terminant par celui de Lapa, les quartiers de Rio se distinguent a mon sens par leur animation plutôt distinctes et propre à chacun.

 

Lire la suite 1 commentaires

Chapada Diamantina


La chapada diamantina, un trésor de la nature

LA MINUTE HISTOIRE :

L'histoire de la région est liée à la découverte des diamants. Lençóis fut la capitale brésilienne du diamant. C'est en 1820 que des milliers de prospecteurs et d’aventuriers débarquent dans la région, plantant leur tentes et formant un camp. Ce premier village de colons constitué d'une multitude de toile de tente, ressemblant à des draps, donna son nom a la ville de Lençóis (draps en portugais).

Avec le temps, les gisements s'épuisent et l'activité décline dû à une croissance désorganisée. Lençóis n’atteindra jamais le succès des villes nées de la ruée vers l’or.

Aujourd'hui la ville ne montre aucun signe de cette époque fructueuse et la région est restée pauvre. Le tourisme autour de la Chapada Diamantina est devenu le business le plus rentable de la ville.

 

Lire la suite 0 commentaires