Jour 2 : Découverte du parc du Durmitor

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous réveillons avec le soleil (contrairement à la veille) et nous nous dirigeons au restaurant pour le petit déjeuner. Nous reprenons la voiture pour quelques kilomètres pour rentrer dans le parc du Durmitor. Un petit parking se situe à l'entrée (en haute saison il ne doit pas y avoir beaucoup de place). L'entrée est e 3€ par personne : au programme, ballade autour du "Lac Noir". Peu importe le sens dans lequel vous faites le tour, le paysage est magnifique. Comptez 2h pour faire le tour en appréciant la nature et son côté apaisant. Vous croiserez des pêcheurs le long du lac. Parfois en bordure du lac, parfois dans la forêt, vous aurez peut-être la chance de croiser les animaux du parc (oiseaux, rongeurs...). Cette ballade est top, surtout si vous avez beau temps, les couleurs du lac avec le reflet des montagnes et du ciel laisseront les amoureux de la nature sans voix. 

 

Après cette promenade au coeur de la nature, nous prenons la route direction direction le camp de Rafting Waterfall à Scepan Polje car demain c'est descente de la Tara. Le camp se situe tout au nord du pays, à la frontière avec la Bosnie. Pour 65€ par personne, Milada (propriétaire des lieux) propose sur 2 jours une descente en rafting de 2h, un logement dans des petites cabanes avec salle de bain, le repas du soir, le petit déjeuner et le déjeuner du lendemain. Le lieu est convivial : 7 petites cabanes, un restaurant et 2 points extérieurs où sont disposés des bancs et hamacs avec la possibilité de faire un feu de camps... idéal pour les soirées d'été. Le camp a un peu plus d'1 an et d'après le proprio ils envisagent de construire une piscine également. Pour l'accès il faut se garer sur le parking situé au dessus du camp et descendre à pied en passant par les escaliers qui mènent au restaurant. Bref un petit coin qui séduira les amateurs d'eaux vives.

Ah oui j'oubliais, c'est le Rafting Waterfall car face au camp il y a une cascade ;)

Nous sommes arrivés en fin de journée, le temps de s'installer, de prendre l'apéro au bar du restaurant, de jouer aux cartes et le dîner était servi.