Jour 4 : Des montagnes d'Ostrog aux bouches de Kotor

De bon matin, nous prenons la route en direction d'Ostrog. Ce monastère orthodoxe est situé sur le flanc d'une montagne - L'été, le lieu doit être envahi par les touristes, nous avons de la chance, il n'y a qu'un seul car garé sur le parking.

L'atmosphère de ce lieu est particulière et envoûtante. Une fois l’ascension jusqu'au monastère réalisée (oui il y a pas mal de marche), vous pouvez rentrer et le visiter (gratuit).  


Une petite halte à Cetinje, ancienne capitale. Faites attention, si vous vous garez sur le parking de l'office de toursime, une taxe vous ai imposé et le prix du parking par personne, mieux vaut se garer en ville et rejoindre les lieux à visiter à pied, en passant par le centre ville et la rue piétonne. 

Le monastère, l'église et le musée sont les seuls centre d'intérêt de cette petite ville. N'y perdez pas trop de temps, il y a de plus belles choses à voir ailleurs...

Nous filons ensuite direction le Mausolée de Njegos lui aussi situé en haut d'une montagne. Cette étape vaut vraiment le détour, une fois arrivée au parking, 580 marches vous attendent avant de pouvoir visiter et entrer dans le Mausolée. Une fois en haut payez l'entrée du Mausolée (2€) et traversez le, vous arrivez sur un petit chemin et au bout, une vue à 360° s'offre à vous, un vrai bol d'air pur, d'autant plus si vous êtes seul face à ce magnifique paysage. A l'horizon... des montagnes rocailleuses à pertes de vue....Profitez juste de cet instant et allez visiter la tombe de Njegos ensuite avant de redescendre.


Nous finissons la journée sur Kotor après avoir arpentée la route serpentée depuis le Mausolée.  De la haut de nombreuses vue qui donne sur les bouches de Kotor, on aurait envie de s'arrêter à chaque virage pour prendre la plus belle photo. 

Nous déposons nos affaires à notre logement où nous restons 2 nuits. La location d'appartement est très rependue dans la région vous verrez des panneaux "apartamenti" un peu partout. Le notre : Apartments Markovic, un accueil chaleureux, un placement idéal (situé sur l'autre rive, face à Kotor) et un lit confortable.

 

Nous décidons de passer la soirée sur Kotor et découvrir cette charmante petite ville fortifiée.

Écrire commentaire

Commentaires: 0