Nightswapping


Comment dormir chez l'habitant ?

Vous voyagez c'est une chose, mais vous voulez rencontrer et découvrir la culture du pays que vous visitez ? J'ai la solution qui vous faut ! Pourquoi pas aller dormir chez l'habitant? Vous y aviez pensé mais ne savez pas trop comment vous y prendre, voici l'article qui vous aidera à vivre une expérience inoubliable.

Aujourd'hui vous pouvez trouver différents sites proposant de dormir chez l'habitant, la plupart propose généralement des logements entiers donc l'échange est moindre, puis à partir du moment où il y a de l'argent, l'échange culturel n'a pas la même valeur.

 

J'ai découvert et testé Nightswapping et j'écris cet article car je vous le recommande grandement.

Pour commencer les personnes étant présents sur cette plateforme recherche plus un échange culturel plutôt qu'un bénéfice financier! A ce moment là vous vous dites que c'est comme du Couchsurfing, et bien non, car l'hôte y trouve aussi son intérêt. En plus d'avoir cet échange culturel en recevant un voyageur, le "Nightswapper" gagne des nuits (et non de l'argent) qu'il pourra utiliser à son tour chez un autre Nightswapper lors d'un voyage. Les deux parties y trouvent leur compte, Top comme concept non?

 

 

Commencez à recevoir des Nightsswappers chez vous, vous accumulerez des nuits et vous partirez à votre tour à la découverte d'une autre culture en vivant chez l'habitant.

 

 

 Pour ma part j'ai eu l'occasion de rencontrer et partager des expériences que je n'oublierai jamais. Je vous fais un article sur mes rencontres très prochainement ;)


Decouvrez Puerto Madryn, et la péninsule Valdes


Écrire commentaire

Commentaires: 0