Santiago de Chile


Santiago de Chile

C'est tout de même la capitale du pays donc je me devais de vous écrire quelque ligne sur son sujet.

 

La ville n'a pas beaucoup d'attraits face à un Rio ou un Buenos Aires mais pourtant son histoire est tout aussi intéressante. Victime de la dictature, l'histoire du pays est encore bien récente.

 

 

Pour avoir un bon aperçu du centre, prenez un Free walking Tour.

 

En soirée dirigez vous sur Bellavista et si vous avez réservé au Pemuyen, appréciez le repas à la découverte de la culture Mapuche, une explosion de saveurs, je recommande grandement.

 

La ville a tout de même de nombreux parcs qui permettent à la ville de respirer. Vous pouvez montez en haut du cerro San Cristobal pour avoir une vue imprenable sur l'immensité de Santiago. A pied vous mettrez 1h, sinon vous pouvez prendre le funiculaire pour 2000 pesos aller/retour. Et plus bas le cerro Santa Lucia qui est sympa également.

 


 

 

Si vous voulez sortir des sentiers battus je vous conseille de faire un tour au marché de la Vega. Situé un peu à l'écart dans un quartier plus populaire, voisin de Bellavista, le marché de la Vega est incroyable.

Des échoppes de fruits et légumes, des couleurs et du bruit dans tout les sens, des odeurs de piment (aji), d'epices, de viande ... se mélangent a l'odeur des cuisines des petits restaurants accolés.

Effectivement on passe du marchant de fruit et légume au charcutier puis au marchand de fruit sec pour passer au vendeur d'empanadas ou de brochettes. Bref des produits frais dans une ambiance très populaire, tout ce que j'aime !

 

 

 


Découvrez une autre capitale d'Amérique du Sud, l'intrépide Buenos Aires


Écrire commentaire

Commentaires: 0