Valle del Elqui


La tête dans les étoiles

Le Chili détient l'un des plus beau ciel au monde donc ne louper pas une soirée d'observation des étoiles dans l'un des nombreux observatoire.

 

 

Pour ma part j'ai été dans la Valle del Elqui. Depuis la Serena, comptez 1h30 de bus (2000 pesos) pour arriver à Vicuña, une petite ville très sympathique qui représente un bon point d'ancrage pour visiter la vallée.

 

 

 

 

 

La vallée est parsemée de petits villages pleins de charme, l'occasion de faire une petite balade champêtre.

 

La Valle del Elqui est connue pour son intense activité arboricole et vinicole, effectivement ici se fabrique le célèbre Pisco, alcool national au Chili.

Vous pouvez aller visiter une fabrique...avec dégustation

Je vous conseille de visiter une pisqueria artisanale plutôt qu'une industrielle. Ne vous inquiétez pas vous aurez le choix il y en a pas mal !

 

Le soir optez pour une soirée d'observation des étoiles... Juste génial ne louper pas ça ! Vous apprendrez beaucoup, sachez que si vous avez peur de rien comprendre en espagnol, observatoire El Pangue est tenue par un français.

 

 

 

Bon plan Globe trotter

Allez louer des vélo chez Elki Magic, pour 20 000 pesos ils te déposent à 9h tout au bout de la vallée à Alcohuaz et il vous reste plus qu'à descendre jusqu'à Vicuña (56km) en vous arrêtant dans les petits villages de la vallée, visiter le musée de Mistral (prix Nobel), dégustant un Pisco dans une pisqueria...ect

 

S'il fait beau vous passerez une superbe journée à la découverte de cette vallée !

 

 




Écrire commentaire

Commentaires: 0