Le parque Pan de Azucar


La pachamama !

Mon gros coup de coeur du Chili : le parque Pan de Azucar !

 

 

Le parc est difficile d'accès car il n'y a pas de transport en commun mais vaut vraiment le coup d'aller faire un tour. Cactus, guanacos, désert et plage, dépaysement garanti !

 

Le parc s'étend sur 43 769 ha dans un climat semi-désertique. On y trouve plus de 20 espèces de cactus, on peut y croiser des zorros et des guanacos.

 

Le parc se situe le long de la côte et bénéficie de plusieurs plages.

La caleta Pan de Azucar, petite crique de pêcheurs vous permettra d'embarquer pour faire le tour de l'île où se trouve les pingouins d'humbolt.

 

En basse saison cette caleta devient un petit paradis perdu quasi sans traces humaines. On se croirait seul au monde, au milieu de la nature.

Faites la balade jusqu'au mirador (8km), la vue est incroyable. Et le contraste du bleu turquoise de l'eau avec l'ocre des montagnes de sable vous en mettra plein la vue.

 

Je vous conseille de prendre une nuit dans le parc, en camping ou cabañas, vous profiterez du coucher de soleil et d'un ciel étoilé simplement merveilleux. Paraît-il également que les nuits de lune, l'île scintille de part le reflet des pierres qui la compose.

 

 


Pour l'accès soit vous avez votre véhicule, soit en taxi depuis Chañaral, ou avec une excursion depuis Caldera.


Découvrez la région du Pisco, fameuse boisson chilienne ;)


Écrire commentaire

Commentaires: 0