Amazonie


L'Amazonie bolivienne : La pampa

En Bolivie ne manquez pas de découvrir l'Amazonie, une région qui diffère du reste du pays et qui vaut bien le détour. Soif d'aventure, vous aurez le choix de découvrir la Pampa ou la Jungle. Pour ma part j'ai choisi la Pampa, et c'était top !

 

 

Pour vivre l'aventure, vous devez vous rendre à Rurrenabaque, situé au nord de La Paz. En bus vous mettrez 23h, en avion 45min. Pour l'avion il s'agit d'un petit coucou de 20 places max donc n'hésitez pas à réserver en avance.

 

Une fois sur place de nombreuses agences proposent des tours. Je suis partie 3 jours avec Bala Tour... Un vrai régal ! Balade en Lancha sur le fleuve Yacuma, entouré de caïmans, capibaras et de multiples espèces d'oiseaux. Marche à la recherche de l'anaconda, pêche au piranha...

Bref un dépaysement garanti surtout que le camp est situé au bord du fleuve. Chambre spacieuse et propre avec moustiquaire, et hamac sur la terrasse.

 

Le staff adorable et au petit soin, puis la cuisinière vous concoctera de bons petits plats, et croyez moi vous mourrez pas de faim !

 

N'étant pas nombreux j'ai eu l'occasion de passer en cuisine au côté de Maria : milanesa d'aubergines, roestis de yuca, crème de plataño, .... Une expérience unique et pleine d'aventure. Vous ne le regretterez pas.

 

 

prix : 200usd

 



Miam, les röestis de yuca de Maria


Écrire commentaire

Commentaires: 0