copacabana


Le lac Titicaca et isla del sol

 

Depuis notre tendre enfance on entend parler de ce lac, dont le nom nous ai tous rester en tête. Mais qu'y a t- il de si particulier et qu'est ce qu'on peut y faire ?

La minute géo

Il s'agit du plus haut lac navigable au monde, situé à 3812m d'altitude il constitue la frontière également la frontière entre le Pérou et la Bolivie.

Situé dans la cordillère des andes, c'est également le plus grand lac d'Amérique du sud :  Il mesure 175 km de long et couvre 8 340 km2 !

 

Que y a t-il a faire au lac titicaca?

Le côté péruvien (Puno et les îles flottantes) et bolivien (Copacabana et isla del sol) sont très différents si vous avez du temps faites les deux côtés, par contre si vous devez en choisir qu'un je vous conseillerais le côté bolivien.

 

 

 


 

Côté Bolivien

La ville qui permet de profiter du lac est copacabana, une petite ville côtière où l'on sens que le tourisme est le business.

Depuis copacabana, vous pourrez embarquer pour 1h30 de traverser pour vous rendre à isla del sol.

 

2 possibilités :

- Arriver au sud : le trajet vous coûtera 20 Bs, il vous faut ensuite marcher jusqu'au village de ... Vous pouvez traverser l'île et repartir le soir mais vous louperez le coucher du soleil à voir depuis le mirador. C'est magnifique ! Le tour de l'île peut se faire dans la journée et il n'existe que deux grands chemins donc vous ne vous perdrez pas

 

- Arriver au nord : le trajet vous coûtera 25 Bs. Vous pouvez partir traverser l'île pour loger au sud et apprécier le coucher du soleil.

A savoir : il y a des droits d'entrée au nord comme au sud

 

 

 

 

 


Découvrez uyuni et le sud lipez, une région magnifique


Écrire commentaire

Commentaires: 0