Parque torotoro


Sur les traces des dinosaures à Torotoro

 

 

Non loin de Cochabamba, se trouve un parque national magnifique qui cache bien des trésors: le parque de Torotoro

 

Effectivement, si vous souhaitez marcher sur les traces des dinosaures, rendez vous dans ce petit village niché au pied des montagnes.

 

Là-bas vous pourrez vous promenez dans le canyon, pour accéder à la cascade El vergel, découvrir les profondeurs de là grottes de .... , suivre les traces des dinosaures ou encore arpenter les hauteur de ciudad itas,....

 

2 jours suffisent pour découvrir ce parc et vivre un séjour 100% nature.

 

A savoir :

Il est obligatoire de prendre un guide pour les ballades dans le parc. A chaque ballade son prix fixe. Plus vous êtes nombreux plus vous partager les frais. Par ailleurs il y a aussi un droit d'entrée dans le parc valable 3 jours à 30 bolivianos.

 

 


Bref parlons accès aussi, depuis Cochabamba vous devez changer de terminal, et vous rendre au terminal de Torotoro situé à plusieurs cuadras du terminal principal. Prenez un taxi et en 10min vous y serez.

 

En réalité il ne s'agit pas d'un terminal mais d'une rue où se trouve 3 petites boutiques de billet de bus pour Torotoro. Les bus partent toute la journée de 5h30 à 19h, mais le départ se fait qu'une fois le bus pleins... Armez-vous de patience !

 

 

 


Découvrez Potosi et son histoire 


Écrire commentaire

Commentaires: 0